Histoire

Et si on organisait le 100ème FVJC 2019 ?

Une fois n’est pas coutume, les idées les plus improbables surviennent quand on s’y attend le moins.

L’idée est venue de quelques membres de la Jeunesse de Savigny, un soir autour d’une bière. Une idée un peu folle, qui se concrétise petit à petit. De fil en aiguille, l’idée fait son chemin. On en parle, on en discute autour de nous.

La jeunesse convie les anciens, les autorités communales, les jeunesses alentours, parents, amis et connaissances pour leur parler de leur immense projet. Et là : c’est un premier succès ! Tout le monde est motivé et répond présent pour l’organisation de cette grande fête. Grâce au bouche à oreille, le 100ème FVJC 2019 à Savigny ne cesse de croître. Des membres fédérés venant des 4 coins du canton nous rejoignent. C’est tous ensemble que nous allons entreprendre cette candidature !

Cette fête nous la voulons ! C’est grâce à la « Fédé » que nous nous sommes rapprochés. Nous allons tous ensemble organiser cette manifestation, dans un seul lieu, pour trois semaines, pour tous, nous nous réunirons tous ensemble pour partager des moments d’amitiés.

Vous l’aurez compris, l’idée vient de la Jeunesse de Savigny mais les 4 régions de la « Fédé » y sont représentées Ce jubilé sera la fête de toute la « Fédé » jeunes et anciens, le Nord, le Pied-du-Jura, la Broye et le Centre. Il n’y aura plus de barrière.

Tous ensemble nous célébrerons les 100ans de notre magnifique « Fédé »

Le Pied, le Nord, la Broye, le Centre
Ça n'a aucune importance
Tous ensemble on va fêter
Les 100 ans de la "Fédé"
Au 100ème à Savigny !