logo-savigny2019.png unefete4region1lieu.PNG

Savigny, le 30 avril 2018

Demain, le 1er mai, marquera les 100 premiers jours du début de la mise sur pied de la fête du 100e anniversaire de la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes (FVJC). La Société de Jeunesse de Savigny, aidés par de nombreux membres des Jeunesses venus de tout le canton, a entamé les préparatifs pour organiser cet événement qui se déroulera du 3 au 21 juillet 2019 à Savigny sur la plaine du Gremaudet. Plein d’entrain, ces jeunes, tous bénévoles, vont devoir se serrer les coudes pour délivrer un événement qui rassemblera 130'000 vaudoises et vaudois en l’espace de trois semaines.

IMG-20170818-WA0002.jpg

En effet, depuis le 21 janvier dernier, jour de l’attribution de la fête lors de l’assemblée générale de la FVJC, la Société « Savigny 2019 » a rassemblé pas moins de 140 membres pour mener à bien cette organisation. Actuellement 21 commissions sont actives, toutes dans leur domaine respectif. Sponsoring, constructions, décorations, marketing, sécurité et encore bien d’autres. Chacun y trouve son compte, c’est le principal.

Une véritable « PME » s’est développée en l’espace de ces 100 premiers jours. Des jeunes et des moins jeunes ont pris leur envol et donnent désormais l’élan pour que cette fête soit une véritable réussite.

Durant l’été 2019, plus de 200 jeunesses vont s’affronter dans bon nombre de tournois sportifs dans la région des hauts du Lavaux. Outre les activités sportives, un programme alléchant est en train de se préparer afin de pouvoir attirer les foules de toute la Suisse romande voire même d’outre Sarine. A l’heure actuelle, les Jeunesses Vaudoises sont saines et démontrent une aura positive auprès des jeunes, raison de plus pour communiquer leur envie de fêter ce jubilé au-delà des frontières cantonales et confirmer leur talent en matière d’organisation de manifestations.

Ce n’est pas moins de 30 hectares de place de fête qui accueilleront spectacles, animations pour les enfants et découvertes des produits du terroir, il y en aura pour tous les goûts ! Avec encore bon nombre de surprises, car l’objectif premier est clair ; marquer le 100ème anniversaire de la Fédé !

En gardant évidemment à l’esprit les valeurs de la FVJC à savoir ; le respect, l’amitié et la solidarité entre tous les jeunes et anciens du canton qui marqueront bientôt l’histoire de toute une génération.

Ce sont donc avec les manches retroussées que l’ensemble des membres de Savigny 2019 sont bel et bien décidés à porter haut et fort les couleurs de leur insigne sorti de terre récemment.

unnamed.jpg index.php.jpg

 

signaturepresse.PNG
poyapieddepage.PNG

 

Prochain article
Article précédent
Articles