En 2019, la FVJC célèbrera son siècle d’existence et plusieurs projets sont en cours afin de marquer ce jubilé. Le premier a été inauguré lors de cette journée d’Assemblée Générale et s’intitule «FVJC on tour – Sur la route de nos 100 ans». Durant 2018, un bus aux couleurs de la Fédération parcourra le canton de Vaud et ses diverses manifestations afin de présenter les activités de la FVJC et le programme de l’année du 100ème.

Un livre sur l’histoire et les traditions de la FVJC est en cours d’écriture (sortie prévue en automne 2018) et un film est en préparation pour le printemps 2019. Un spectacle de commémoration de la date de la fondation de la FVJC aura par ailleurs lieu le jour J, le vendredi 24 mai 2019, et mettra en scène des acteurs et des participants membres de la Fédération. Enfin, un brass band réunissant les musiciens fédérés sera mis sur pied afin de prendre part à certaines manifestations de l’année du jubilé.

Durant cette Assemblée, le Comité central a présenté l’investissement financier fait dans un nouveau système informatique qui permettra d’optimiser le travail interne à la FVJC. Plus particulièrement, il facilitera la gestion de la base de données des membres, la facturation effectuée par le caissier central, la gestion des sports et le calcul des résultats sportifs et, finalement, il donnera un accès numérique aux sociétés de jeunesse pour la gestion des données de leurs membres. La FVJC a confié le développement de ce logiciel à une entreprise spécialisée qui rendra le projet final à la fin de l’année 2018.

Les manifestations cantonales ont également été attribuées comme suit :

Tir cantonal 2018 Jeunesse de Daillens

 Camp de ski 2019 Jeunesse des Diablerets

 Rallye 2019 Jeunesses de Saint-Sulpice et d’Ecublens/Chavannes

 Fête du 100ème Jeunesse de Savigny

 Rencontres 2019 Jeunesse de Provence-Mutrux

La composition du Bureau central a également changé avec le départ de la caissière et du vice-président. En voici la nouvelle composition :

Cédric Destraz (Jeunesse de Vers-chez-les Blanc), Président central

 Laeticia Dutoit (Jeunesse de Chavannes-sur-Moudon), Vice-Présidente centrale

 Christian Cachemaille (Jeunesse de Baulmes), Vice-Président central -> nouveau membre

 Jérôme Thuillard (Jeunesse de Romanel-sur-Lausanne), Secrétaire central

 Steve Schorderet (Jeunesse de Vulliens), Caissier central -> nouveau membre

Questions – contacts :

Cédric Destraz, Président central Yann Stucki, Président Commission du 100ème

079 564 49 41 – cedric.destraz@fvjc.ch 079 413 42 91 – yann-stucki@bluewin.ch